Vivre aujourd'hui !

Le temps passe et quand on regarde dans le rétroviseur notre mémoire nous joue parfois des tours. Elle ne retient pas tout et souvent beaucoup trop de mauvais moments l'encombre. Elle ne retient finalement que ce que l'on ressasse. Alors si tu vis ressassant tout ce que tu n'as pas fait, tout ce que tu n'as pas vécu. Tes souvenirs auront des goûts de "et si" et de "j'aurais dû".


Plus le temps file, plus j'essaye de me souvenir des moments anodins de bonheur. Ce matin gris ou emmailloté dans ma couette j'ai prié en ayant vraiment cette connexion avec le ciel. Ce rire de ma mère si solaire qui illumine la pièce. Ce sourire calme de mon père en me disant au revoir. Ce riz gras mangé avec ma tata chérie. Ces fines gouttelettes qui se posent avec élégance sur les vitres du vtc qui me conduisent à l'hôpital.


Se plonger dans aujourd'hui et maintenant permet de ne pas ressasser. L'objectif du "aujourd'hui et maintenant" c'est de profiter, d'avancer, de ressentir profondément les instants.


C'est un peu ce que je retiens du livre d'Ecclésiaste. "J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie".Ecclésiaste 3:12 Plusieurs fois cette idée de se réjouir revient. J'aime à m'imaginer Dieu souriant de me voir sourire malgré toutes les épreuves qu'IL permet sur mon parcours.


Pense y un peu Dieu est-il content de te voir tirer la tronche en pensant à l'avenir ou à te lamenter à propos de cet événement passé ?


Je t'encourage à vivre aujourd'hui et maintenant, à grandir dans la capacité d'apprécier le moment présent. Ainsi quand tu diras merci à Dieu ce soir tu souriras. Le souvenir de tout ces moments simples seront brillants et puissants pour te donner envie d'aller de l'avant.


PS: ceci ne veut pas dire qu'il ne faut rien prévoir et ne pas avoir de buts. C'est poursuivre ces objectifs en profitant du voyage.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout