TOUTES choses concourent à ton bien

Romains 8 verset 28 nous dit : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein".


En lisant ce verset, j'ai longtemps cru que la vie chrétienne était comme un conte de fée où tout finirait avec plein d'étoiles et de feu d'artifices.

Or, si on considère les choses d'un point de vue humain ce n'est pas toujours le cas.


Essayons donc de regarder ce verset du point de vue de Dieu.


1. Toutes choses :

Par "toutes choses" il faut comprendre le bien, le mal, la santé, la maladie, les échecs,

la persécution, la tribulation, etc. Il s'agit bien de toutes les circonstances de nos vies, petites ou grandes.


2. Bien :

La notion de "bien" fait ici référence à la volonté de Dieu, à ce qui est bien pour nous selon la volonté de Dieu, à savoir que nous lui ressemblions et que son image soit formée en nous.


Ceci implique que chaque situation de la vie du croyant est permise par Dieu

afin d'accomplir son but ultime dans nos vies. Compte tenu de la déchéance de l'humanité ce but est de: - nous ramener à lui; - forger le caractère de Christ en nous; - nous faire voir l'état de notre cœur ; - nous garder dans ses commandements; - nous faire expérimenter Sa présence...


Dieu travaille à ce que nous soyons participant de Sa Gloire. Ceci ne peut pas se faire si nous ne sommes pas participant des souffrances de Christ. Souvenons nous que Jésus lui-même a été amené à la perfection au travers de la souffrance !


Ainsi, dans chaque situation, face à toutes circonstances, nous devons prier afin que le but de Dieu s'accomplisse et que le diable ne tire pas partie de la situation.

Garde en tête que toutes choses dans ta vie sont là pour te rendre parfait au yeux de Dieu. Cela te sera d'un grand soutien quand les moments difficiles poindront le bout de leurs nez.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout