Souvenirs

Dernière mise à jour : 7 sept.

Tu connais peut-être cette chanson qui dit : " comptes les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux..."


Cette phrase est un super rappel qui redonne la foi et le courage d'avancer.


Je suis une professionnelle des impressions. Elles me guident souvent dans des océans de doute. J'ai l'impression que je n'y arriverai pas. J'ai l'impression que les choses sont impossibles. J'ai l'impression que cette attente ne sera jamais comblée... Mes pensées limitantes sont pleines de "toujours", "jamais", "impossible"...


Face à ces mots forts les souvenirs sont un remède efficace qui dissipe la brume de nos pensées négatives. Face à ce qui nous semble impossible rien de mieux que les faits, rien de mieux que les souvenirs.


Quand on se rappelle de ce que Dieu a déjà fait dans notre histoire. Quand on se remémore toutes les fois où IL a témoigné de Sa grandeur, de Sa fidélité à notre égard, cela balaie tous nos doutes. Dans la Bible IL n'a d'ailleurs pas cessé de rappeler au peuple d'Israël tout ce qu'IL avait accompli pour eux.


Malheureusement, comme Israël on a tendance à oublier ce que Dieu a fait pour nous. On a tendance à ne voir que la situation compliquée d'aujourd'hui et à oublier celle désastreuse dont IL nous a sortis il y a deux ans. Nos souvenirs sont précieux, précieux pour nous sortir de l'impossible, précieux pour nous sortir du découragement.


Dernièrement, je faisais face à mes fameuses impressions. En lisant ma Bible dans Hébreux je suis tombé sur ces mots "rappelez-vous". J'ai suivi ce conseil et je me suis rappelé. Je me suis rappelé que Dieu m'avait déjà sorti de situations difficiles très similaires voire plus graves que celle que j'affrontais aujourd'hui. Je me suis souvenue que s'IL l'avait fait IL pouvait très bien le refaire.


On fait généralement confiance à ceux là avec qui on a une histoire. On sait que nos amis seront toujours là parce que dans le temps ils l'ont prouvés. Pourquoi donc ne considérions nous pas Dieu comme cet ami qui nous a déjà démontré à maintes reprises que non il ne nous laissera pas tomber ?


Les souvenirs sont précieux très cher. Comptes les. Conserve les précieusement. Chéris ton histoire avec Dieu et sers toi en pour avancer !



50 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout