Sois ton ami(e) !
Dernière mise à jour : 22 févr.
Comment es-tu avec tes amis intimes ? Comment leurs parles-tu ?
Moi je suis directe, dans l'humour mais presque toujours dans l'encouragement. Je vais te dire les choses en essayant de ne pas être violente mais en m'assurant que le message est passé. Je vais m'efforcer de t'écouter, de te laisser t'ouvrir, de te comprendre.
Cependant, quand on en vient à comment je me parle et à comment je me comporte avec moi même c'est une autre histoire ! Je suis intransigeante, rabaissante et dans l'accusation. Je ne vois plus les bonnes choses faites, je ne vois que les défauts. Les progrès sont des "rien" et tout est exagéré.
Cela vous est-il déjà arrivé de vous plaindre de vous même à un ami et qu'il rigole en disant que vous n'êtes pas du tout comme ça ? Et à l'inverse en écoutant un de tes meilleurs potes dans ses jours de déprime t'es-tu déjà fait le devoir de lui rappeler tout ce qu'il y avait de génial en lui ?
Et bien la prochaine fois que vous aurez tendance à être extrêmement dur(e) avec vous-mêmes soyez votre ami(e) !
Soyez cette personne qui vous écoute et qui vous comprend. Rigolez de votre erreur en vous disant gentiment que vous ferez mieux demain. Une personne que j'admire m'a souvent dit de ne pas me prendre trop au sérieux, de rire de moi et de voir ce que le Seigneur pouvais faire de quelqu'un d'aussi brisé. Parfois il ne faut pas trop se mettre de pression, agir et compter sur Dieu. Etre cet ami qui voit le bien et le meilleur en vous.
Et si vous n'avez pas ce genre d'ami qui sont vos meilleurs cheerleaders, cherchez-en. Ils sont précieux !
Pour finir, au delà d'être ton ami(e) prends exemple sur Dieu. T'a t'il jamais parlé de manière dégradante sans t'entourer de Son amour ? Malgré nos fautes et toutes nos incapacités, IL ne nous a pas abandonné. IL a continué de se tenir aux côtés de l'humanité et de Lui offrir Sa grâce. IL est demeuré patient face à tout nos échecs et à notre disgrâce.
Regarde à ta propre vie, si IL devait agir avec la même dureté que toi pourrais-tu encore t'approcher de Lui ? Si on était Dieu l'enfer serait déjà plein à craquer tellement nous manquons de compassion et de miséricorde. Personnellement je définirais la miséricorde comme cette capacité qu'à Dieu de dire " je crois encore que tu peux changer ".
Ne t'abandonne pas, Dieu ne t'a pas abandonné ! Continue d'y croire même si c'est difficile, même si tu es trop conscient de tes échecs. Il les voit mais IL ne t'abandonne pas. Chaque jour IL permet à ton cœur de battre. IL permet à la vie de te donner cette chance de plus d'y arriver. Alors ne gaspille pas ta journée à ressasser tes infidélités, change et demande lui de t'aider.