Prie pour les petites choses !

Trop souvent nous réservons la prière aux grandes choses, à celles qui nous dépassent. On prie pour la guérison, pour un examen, pour une situation difficile dans laquelle nous sommes bloqués. Cependant, lorsqu'il s'agit des choses infimes du quotidien, nous avons tendance à les prendre pour acquises. Si on prie on le fait par automatisme, on balance une parole au Seigneur se disant que de toutes façons il n'y a pas de raisons que l'on ne puisses pas se rendre au travail où que nous n'ayons pas à manger à midi. Pour ces "petites choses" on regarde aux possibilités, j'ai vérifié mon itinéraire, j'ai suffisamment d'argent sur mon compte, le frigo est plein. On ne se confie pas en Dieu, on n'y pense même pas ou pire on se dit que ce n'est pas nécessaire.


Je trouvais que ma foi n'était pas très grande, je n'arrivais même pas à prier pour les grandes choses. Dépassée et ayant peur d'être déçue je ne priais pas pour la guérison ou pour toutes les situations compliquées que j'ai eu à traverser. Je ne cessais de me plaindre de cette foi si faible, sans rien faire d'autre pour changer la situation. Je ne voulais pas élever des paroles vides de sens au Seigneur donc bien souvent je soupirais, je pleurais mais je ne priais pas.


Dernièrement, j'ai commencé à prier pour les petites choses qui font mon quotidien. J'ai commencé à prier sincèrement pour que le Seigneur me donne l'énergie pour tenir toute la journée. J'ai commencé à prier pour que mes articulations ne soient pas douloureuses. J'ai commencé à prier pour ne pas rater mon bus ou mon train. J'ai commencé à prier que je trouve un masque quand je suis sortie sans le prendre. J'ai commencé à prier pour que un tel décroche mon appel ou réponde favorablement à ma demande...


Je me disais que certes je n'avais peut-être pas la foi pour déplacer les montagnes mais j'allais faire avec la petite foi que j'avais. Ces petits pas de foi quotidiens m'ont fait faire du progrès. Petit à petit je sens que je fais de plus en plus confiance à Dieu et que je dépend plus de Lui. J'ai beaucoup de chemin à faire mes ces petits pas m'encourage. Quand tu sais que sans Dieu tu n'aurais eu aucune chance de rattraper ce bus ou de trouver ce rendez-vous chez le médecin ça égaye ta vie. Toutes choses deviennent réellement une grâce du Seigneur. Tu apprends à voir Dieu dans tout les aspects de ta journée. Par ces petites prières et ces exaucements Dieu est plus concret, plus réel. C'est véritablement comme si tu Lui tenais la main et qu'IL te faisait des signes toute la journée.


Je n'y suis pas encore mais je m'efforce de cultiver le fait de prier pour toutes ces "petites" choses afin d'exercer ma foi. A force d'exercice je sais qu'elle grandira !


Si toi aussi tu te trouves faible, avec une toute petite foi, fais avec cette petite foi que tu as et exerce là sur les choses infimes de la vie. Apprends à voir Dieu dans toutes ces "petites" choses.


Je prie que tu trouves Dieu dans les moindres détails de ta vie.






33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout