Planifie ton année idéale !


Planifier une année, se résume pour moi à rêver à l'année idéale. La planification peut faire peur ou être source de découragement.


On repense souvent à toutes les planifications précédentes qui n'ont pas abouties. On se demande à quoi cela servira, si plusieurs imprévus surviennent indépendamment de notre volonté. On arrive pas à se projeter si loin. On se focalise sur ses limites et ses incapacités...


Si cela est ton cas, j'aimerais juste que tu le visualise comme l'exercice d'un rêve éveillé, sans pression, sans contraintes. Le regard perdu, les bras en croix derrière ta tête, respire un grand coup et demande toi simplement à quoi tu voudrais que ressemble cette année. Puis relève toi et mets par écrit les composantes de ton rêve.


Une fois que ton but moteur est fixé et que tu as vraiment envie de le réaliser tu dois simplement te demander ce qu'il faut pour y arriver. Tu auras ainsi un premier découpage de ton rêve.


Celui-ci étant souvent grossier, il te faudra pour chaque item te reposer la question du comment et te fixer un objectif.


Exemple:

But moteur = Je veux exceller dans la prière.

Buts secondaires : J'ai besoin pour cela de prier, de lire sur la prière, d'assister à des cours sur la prière, de lire la Bible pour connaître celui à qui je prie...

Objectifs précis : Je vais prier 6h par jour; je vais lire 20 livres sur la prière, je vais assister à deux cours sur la prière je vais lire 4 fois ma Bible...


J'écris cet article car cette année en planifiant j'ai eu tendance à être découragée. Mon état de santé n'est pas au beau fixe. Chaque journée est un nouveau défi avec son lot d'incertitudes et d'angoisses. Comment planifier quand on a l'impression de n'avoir aucune marge de manœuvre ? Comment planifier quand on a l'impression de subir ses journées, d'être plus spectateur qu'acteur ?


J'ai trouvé ma solution dans un rêve éveillé pendant lequel j'ai fait comme si tout allait bien. J'ai occulté la santé fragile, les pensées négatives et j'ai juste rêvé, sans barrières physiques ou mentales. En sortant de mon rêve j'avais mes objectifs de l'année et j'étais déterminée à essayer de les atteindre.


Je prie que le Seigneur te transporte dans un rêve éveillé, qui va te donner la force d'avancer et de planifier ton année.


PS : après le rêve il faut le travail mais ça c'est une autre histoire ou plutôt un autre article !




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout