Merci janvier !

Le mois de janvier vient de se terminer et j'ai envie de lui dire merci.


Cela n'a peut être pas été le départ que tu voulais. Tu n'as peut être pas fais ce que tu espérais, cependant c'est un début. On a tellement parlé d'objectifs que ceux-ci peuvent devenir des tortionnaires qui empêchent d'apprécier le processus.


Soyons clair: les objectifs sont faits pour être atteints. On travaille chaque jour pour y arriver mais ne pas avoir tout réussi ne doit pas tout gâcher. J'écris cela alors que j'ai un profond sentiment d'échec dans le coeur. Je n'ai pas envie de le laisser m'emporter. Janvier ce n'était que l'embarquement dans la nouvelle année. Tout reste possible.


L'un de mes versets préférés quand je me sens lourde c'est Matthieu 6:34 "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

J'en fais des déclinaisons: à chaque heure suffit sa peine, à chaque mois suffit sa peine, à chaque saison suffit sa peine... La peine d'aujourd'hui suffit, je la vis, je l'accepte et je regarde à demain avec espoir.


Février aura certainement son lot de peine et de désespoir mais l'essentiel c'est d'avoir avancé, d'être là, d'être lancé. Tu dois apprécier le processus par lequel tu passes même si tout les jours ne sont pas parfaits.


Tu es là et tout reste à faire !


Que ce mois de février soit pour toi un mois de progrès dans tout les domaines.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout