La salle d'attente

On est tous à un moment ou à un autre de notre vie passé par la salle d'attente d'un médecin, d'un aéroport, d'un hôpital ou autre.

On est d'accord, l'attente, la patience n'est pas le fort de l'être humain.

Il y a ces situations dans la vie où on est en attente. Ce peut être l'attente d'un travail, d'une guérison, d'un enfant, du mariage, de l'aboutissement d'un projet d'entreprise, bref, on peut attendre plein de choses.

Actuellement je passe par une saison où je suis en attente de la concrétisation de plusieurs projets (professionnels et familiaux). Tu sais quand tu as prié pour une chose et que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, mais la chose n'est pas entrain de se produire. Bien plus, tu sembles voir le contraire...

Dans la salle d'attente de Dieu, tu peux voir d'autres personnes venir pour le même problème que toi et avoir la solution avant toi. Tu as parfois ton entourage qui te demande si tu as "bien prié", si tu as jeûné, si tu as fait une offrande, etc... Tu as ceux qui t'encouragent et ceux qui te demande si tu crois que c'est vraiment la volonté de Dieu pour toi (rires, autrement dit, est-ce que tu n'envisages pas abandonner pour de bon)... Et tu as les amis de job... Bref...

Dans la salle d'attente, ta patience est mise à rude épreuve.

Dans la salle d'attente, ta confiance en Dieu, ta foi peuvent être éprouvées. Vas-tu croire qu'il va te recevoir en son temps et résoudre ton problème ?

Durant ce temps d'attente, je me suis souvenue d'une parole que ma sœur ainée m'a dite un jour, à ce moment, cela faisait 5 mois que je recherchais un travail et j'étais très inquiète, très pessimiste envers l'avenir. Elle m'a dit : "tu es dans la salle d'attente de Dieu et tu n'y peux rien. Il va te recevoir en SON TEMPS. Alors, tu as le choix, entre attendre patiemment ton tour ou être dans la salle entre de t'impatienter, râler, regarder les autres et te comparer, t'en aller etc. Ton attitude dans la salle d'attente déterminera la qualité du temps que tu y passeras."


Alors, comment passes-tu ton temps dans la salle d'attente ? Es-tu dans l’inquiétude au sujet de ta situation? Es-tu stressé, angoissé ? Est-ce que tu passes ton temps à regarder les autres et comparer vos situations ?

Dans la salle d'attente, certains lisent des journaux, regardent l'actualité et ainsi sont moins conscients du temps d'attente.

Alors, j'ai fait le choix de m'occuper quand je suis dans la salle d'attente de Dieu. J'ai prié, je continue à prier, et je garde la foi, je patiente calmement mon tour. Je crois que j'ai un bon père (et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4 : 18)


Je veux t'encourager, si toi aussi tu es dans cette salle d'attente, à garder patience, que ton cœur soit au repos. Garde une attitude positive, une attitude de foi. Tu seras reçu et ton problème sera géré. C'est une certitude. Soit sans crainte. Bannis le chagrin, l’inquiétude, le doute, et prends ton mal en patience. Et pendant que tu es dans cette salle d'attente, occupe toi. Lis un livre, sert le Seigneur, sert les autres, fais quelque chose. Lève un peu la tête de ton problème et profite de la vie.


Demeure béni !


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À l'annonce d'une maladie chronique commence un processus qui s'apparente à celui d'un deuil. Il faut dire au-revoir à la personne qui n'était pas malade et embrasser la nouvelle version de soi. Celle