La différence, c'est OK

J'ai récemment eu une vision de la vie de Joseph.


Quand on pense à Joseph, on pense au jolie manteau de couleur. Mais si on regarde d'un autre angle, c'est bizarre de porter un vêtement différent des autres.

La Bible nous raconte cette histoire de façon à donner envie. Le beau gosse, avec un manteau particulier fait spécialement pour lui par son père.

Mais c'était le manteau de la différence.

Imagine le jeune homme se balader dans le quartier, bien différent des autres jeunes de son âge... Imagine sa différence déjà par son caractère, puis dans son apparence. Malgré tout, il était fier parce qu'il était aimé de son père.


On peut voir au travers de la Bible que nos "héros" étaient loin d'être bien vus en leur temps. Nous pouvons voir Moïse, le grand général déchu, Jean le Baptiste qui vivait dans le désert, etc.


La différence au final, c'est normal.


Revenant sur mon exemple de Joseph, je me suis dit, en fait, en tant que jeune, la différence c'est ok. Dieu veut que je sois différente des autres jeunes. Que je porte le manteau de la pureté, le manteau de la bonté, de la chasteté, le manteau de la discipline en toutes choses (sobriété), etc ...


L'histoire ne retiendra pas ton ressenti face à la différence. L'histoire retiendra comment tu as vécu ta différence.


Comme Joseph, porte le manteau que Dieu a spécialement conçu pour toi. Porte le fièrement, car il a été fait avec amour, pour montrer à tous , à tout le monde que ton père t'aime d'un amour spécial. Porte ton manteau avec fierté. Et montre aux hommes que tu es différent, et fier de ta différence. Sois un chrétien, fier de ton appartenance à la famille de Christ.


Ne garde pas ton manteau pour le porter uniquement à la maison, en famille... Comme Joseph porte le partout.

Soyons différents, portons fièrement le manteau que Dieu nous a donné.


It is OK to be different. Yes !


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout