Chauffard(e) !

Dernière mise à jour : 9 nov.

Imaginez un peu quelqu'un prendre l'autoroute rouler à 110 mais n'ayant ni code de la route, ni permis, ne connaissant pas l'itinéraire, encore moins la destination, désactivant le GPS et parfois roulant à contre sens. C'est l'accident assuré n'est-ce pas ?


Allons encore plus loin et disons qu'après un grave accident, notre chauffard reprend le volant étant persuadé qu'il sait conduire. Cette personne peut alors enchaîner les accidents mais s'entêter et reprendre le volant si tenté est qu'elle soit encore en vie.


Bien souvent ce chauffard inconscient c'est nous au volant de nos propres vies.


Au début de la vie chrétienne on sait que Jésus est notre Seigneur et Sauveur.


Bien souvent on a une notion assez claire de ce qu'est le Sauveur, c'est celui qui nous a sauvés de l'enfer en payant le prix pour nos péchés. On méritait la colère de Dieu mais cette colère s'est abattue sur Jésus à la Croix. Bien qu'étant coupable on est pardonné et on a accès à Dieu. Youpi!


Pour ce qui est de l'aspect Seigneur c'est un peu plus compliqué parce qu'avant de le rencontrer pour bon nombre d'entre nous on était le seul conducteur de nos vies. Cela signifie donc qu'il faut prendre la place du passager et laisser Dieu décider, conduire, guider.


Le chauffard est celui qui n'a pas laissé Dieu au volant de sa vie. Peut être n'es tu pas encore arrivé à cette conclusion parce que tu sembles réussir dans certains domaines et que tu ne vois pas le problème. Je fais confiance au Seigneur qu'un jour où l'autre tu confronteras ton inconscience. Je suis sur le chemin d'apprendre cette leçon entre deux sanglots et j'essaye d'apprendre de mes erreurs.


Le chauffard est celui qui sait tout, il n'est pas forcément incroyablement hautain mais en ce qui concerne sa vie, ses choix pour qu'il t'écoute il faut qu'il soit convaincu et que ce que tu lui dis ai du sens. Dis comme ça tout esprit un peu indépendant se dit que bien évidemment que pour te suivre il faut que je saches ce que tu fais ! C'est du bon sens voyons !


Sauf qu'on oublie qu'on ne sait pas tout. Nos pensées peuvent nous tromper tout comme nos sentiments, nos ressentis et notre instinct. Quoi tu n'as jamais été trompé ? J'ai écouté un enseignement dans lequel le prédicateur disait que l'école devait nous apprendre que nous ne savons pas tout. Tu avais toujours bon à l'école ? Tu n'es jamais sorti d'un examen en pensant l'avoir éclaté pour te confronter ensuite à une note bien en deçà de ta croyance ? Tu ne t'es jamais trompé au sujet de quelqu'un que tu ne "sentais pas" ?


J'ai personnellement longtemps cru que laisser le volant au Seigneur était trop dangereux. J'ai longtemps douté de sa capacité à me diriger et souvent aux premiers accidents je disais :"bah tu vois je t'avais fait confiance mais …" Alors que tout bien considéré, j'avais gardé ma main sur le volant. Je n'avais jamais lâché prise. Je n'avais jamais vraiment fais confiance. Je crois que la foi et la dépendance à Dieu commence lorsqu'on est prêt à dire "je ne sais pas". Lorsque l'orgueil ne nous aveugle plus, qu'on regarde notre voiture toute cabossée, à notre vie qu'on a mis en danger et qu'on dit au Seigneur vient m'aider.


Si tu as déjà rencontré Dieu mais que tu as du mal avec l'autorité de Dieu ou des hommes de Dieu. Saches qu'il est quoi qu'il en soit Seigneur et que tu vas le reconnaître soit dans la joie et la simplicité de cœur soit au travers des larmes et de la souffrance.


Si tu ne connais pas encore Dieu, que tu n'y crois pas et que tu crois en toi j'aimerais te demander quel conducteur es-tu ? Sur quoi comptes-tu pour arriver à bon port ? Quel est ton port ? Est-il à la hauteur de ce pour quoi tu as été créé(e) ?


Si tu es fatigué de faire des accidents, ou même de tourner en rond peut être que le problème est simplement que ce n'est pas la bonne personne qui est au volant.


Si tu aimerais en savoir plus ou simplement discuter avec nous, n'hésite pas à nous écrire !




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout