Aimes-tu le Seigneur ?

L'amour est une incroyable force motrice. Pour ceux qui ont déjà été amoureux rappelez-vous simplement le flot d'énergie incroyable qui vous transportait quand ce sentiment affluait dans votre cœur. Ne vous sentiez vous pas fort et invincible ? Personnellement je n'ai jamais compris ceux qui sont amoureux et paresseux. J'ai souvent pris l'amour comme un carburant qui sert à avancer. Le simple fait de penser à l'être aimé qui nous aime en retour décuple souvent nos capacités. Ceci est surtout vrai quand il s'agit de démontrer cet amour.


Qu'est qu'on ne ferait pas par amour ? Quand on veut plaire à l'être aimé aucun obstacle ne subsiste. On y met tout ce qu'on peut, les barrières sautent les unes après les autres. On est à la recherche de ce sourire, de cette approbation, de ce rire à tout prix. Rien n'est trop grand, trop beau, trop dur à acquérir quand il s'agit de combler l'être aimé.


Je me souviens que quand on a diagnostiqué le lupus j'étais très amoureuse. En écrivant ces mots je me rends compte que cet amour m'a donné une partie de la force que j'avais à cette période pour faire face à tout les bouleversements qui survenaient dans ma vie. Le simple fait de me dire que j'allais le voir me mettait cet immense sourire niais sur les lèvres. Je pouvais alors me lancer dans mes activités sans m'émouvoir des multiples douleurs articulaires ou de la fatigue qui m'écrasait.


Cet amour qui pousse à l'action, qui motive, qui donne la force nécessaire pour affronter tout les obstacles c'est l'amour "à la folie". Dans les degrés d'amour qu'on scande en effeuillant une marguerite il y a "un peu", "beaucoup", "passionnément", "à la folie"et "pas du tout". Je me demande parfois où en est mon niveau d'amour pour Seigneur.


Et toi ? Est-ce que tu L'aime, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie ? Est-ce que ton amour pour Lui te fait dépasser tout les obstacles ? Est-ce que ton amour pour Lui te donne la force d'accomplir tout ce qu'il y a sur ton cœur dans le seul but de lui faire plaisir ? Est-ce que tu es prêt à tout sacrifier pour lui démontrer ton amour ? Est ce que tu as ce sourire niais quand tu sors d'une méditation ou d'un moment de prière ? Est-ce que tu languis après des moments seuls avec Lui ?


Quand je vois comment je suis prompte à fixer mes yeux sur les obstacles et sur mes incapacités je me dis que je ne l'aime certainement pas à la folie. Lorsque je vois avec quelle lourdeur je fais parfois son oeuvre je vois bien que j'ai du chemin à faire. Il y a un zèle et un courage qu'on ne trouvera jamais si on n'aime pas le Seigneur à la folie. Il y a un niveau de puissance et de consécration qui ne sera pas atteint si on aime pas le Seigneur à la folie. Il y a des choses qu'on ne fera pas pour le Seigneur si elles ne découlent pas d'un amour fou. Il y aura des couronnes au ciel qui ne seront pas gagnées si on ne L'aime pas à la folie.


Le premier et le plus important des commandements c'est " Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force" Deutéronome 6:3. Je veux aimer le Seigneur et pas qu'un peu. Aujourd'hui je ne suis même pas à beaucoup mais je sais qu'avec son aide je pourrais un jour l'aimer "à la folie"!




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout